Plus d'infos Tout voir

Une "école de deuxième chance" à Casablanca-Anfa

Une "école de deuxième chance" à Casablanca-Anfa

Une convention de partenariat portant construction d’une «école de deuxième chance» sur le territoire relevant de la direction provinciale de l’enseignement Casablanca-Anfa, a été signée, mercredi.

Cette école sera construite dans le cadre d’un partenariat regroupant, entre autres, la Wilaya de la région de Casablanca-Settat, la préfecture des arrondissements de Casa-Anfa, la direction de l’éducation non formelle au ministère de l’Education nationale, l’association Chorouq... 

Ce projet solidaire bénéficiera aux élèves en difficulté scolaire, qui peuvent intégrer des classes relais pour la mise à niveau, aux enfants non scolarisés désirant obtenir des certificats d’études et aux enfants et jeunes non scolarisés et déscolarisés cherchant la mise à niveau et la préprofessionnalisation pour poursuivre une formation professionnelle ou l’initiation à des métiers pour s’insérer dans la vie active.

Il s’agit de la troisième école du genre en cours de réalisation à Casablanca. Le nombre de ces établissements scolaires, au niveau national, atteindra 80 écoles à l’horizon 2021.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 08 Decembre 2021

Enseignement: Nouvelle rencontre entre Benmoussa et les syndicats

Dimanche 05 Decembre 2021

Concours d’accès aux AREF : Première patate chaude pour Benmoussa

Vendredi 03 Decembre 2021

Enseignement: La majorité des professeurs ne respecte pas la durée de travail exigée

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required