Plus d'infos Tout voir

Une nouvelle feuille de route pour accompagner les médias

Une nouvelle feuille de route pour accompagner les médias

Une réunion historique s’est déroulée, ce vendredi 29 juillet 2022, au siège du ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication.

Etaient présents le ministre de la Jeunesse, de la Culture chargé de Communication, Mohamed Mehdi Bensaid, Fouzi Lekjaa, ministre délégué chargé du Budget, le président de l'Association nationale des médias et des éditeurs (ANME), Driss Chahtane, ainsi que les membres du Bureau exécutif.

Cette rencontre a été l'occasion d'aborder une série de sujets liés au développement du paysage médiatique marocain. Dans ce sens, une feuille de route a été partagée et qui vise à suivre le rythme des entreprises de presse pour sortir de la crise économique qui impacte le secteur depuis plus de deux ans.

Le terme subvention a été annulé et remplacé par le terme accompagnement dans les investissements et la mise à niveau, lit-on dans un communiqué de l'ANME.

Cet accompagnement est venu mettre également le capital humain au centre des préoccupations des pouvoirs publics et des éditeurs. 

En effet, les participants ont déclaré que le développement de l'entreprise médiatique passe par l'amélioration des conditions matérielles des journalistes et des collaborateurs dans les institutions médiatiques selon une vision claire et sur la base des conditions honorables fixées entre les membres du bureau exécutif de l'ANME et l’Etat.

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 22 Septembre 2022

AGO / Association Nationale des Éditeurs et des Médias : Des réalisations et des ambitions

Lundi 29 Aout 2022

Médias : L'ANME monte au créneau face à l'hostilité de la Tunisie

Mercredi 27 Juillet 2022

Syndicat national de la presse et l'ANME : Réunion autour de l'organisation de la profession

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required