Comme annoncé hier par La Quotidienne, le code Massar, qui a été généralisé pour les élèves des missions françaises, a été envoyé aujourd’hui aux parents d’élèves âgés de 12- 17 ans.
Les ministères de l'Education nationale et de la Santé ont coordonné leurs efforts dans ce sens pour transmettre les codes aux écoles françaises dans un délai de 72 heures après le démarrage de la campagne de vaccination pour les 12-17 ans.
Et puisque le diable est dans le détail, les parents d'élèves dans ces établissements font remarquer que leurs enfants dont l'âge est compris entre 17 et 18 ans et qui ont obtenu leur Baccalauréat sont hors champ de couverture par le vaccin. Cette catégorie ne dispose pas de code pour la simple raison qu’elle n’est plus scolarisée dans les lycées. Ils ne font pas non plus partie de la catégorie de 18 ans et plus pour en bénéficier dans le cadre de la campagne nationale.
La rédaction de la Quotidienne s’est renseignée sur cette lacune qui taraude les esprits de certains parents. Notre source assure que cette lacune concernant les élèves âgés entre 17 et 18 ayant obtenu leurs bac est résolue. Cette tranche d’âge sera contactée incessamment pour se faire vacciner.
Pour rappel, 420 centres dédiés ont été aménagés pour cette campagne de vaccination qui reste volontaire et soumise à l'accord des parents et tuteurs des enfants scolarisés.