Plus d'infos Tout voir

Voici le temps passé par un Marocain sur les réseaux sociaux

Voici le temps passé par un Marocain sur les réseaux sociaux

 

Au quotidien, les internautes du monde entier passent en moyenne 2 heures et 24 minutes sur les réseaux sociaux. C’est parmi les pays émergents que l’on tient le haut du classement, selon la dernière étude comparative de Global Web Index auprès de 575.000 utilisateurs âgés de 16 à 64 ans dans 46 pays.

A une minute de plus de la moyenne mondiale, les Marocains passent 2 heures et 25 minutes sur Twitter, Facebook, Instagram et d’autres réseaux sociaux.

Sur l’échelle mondiale, la durée aux Philippines grimpe à 4 heures 1 minute quotidienne. Le Nigeria prend la deuxième place, avec un score de 3 heures 36 minutes. L'Inde et la Chine succèdent avec respectivement 2h 25 et 2h19 allouées chaque jour à la consultation de ces sites. 

Aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, les internautes passent un temps assez similaire sur les réseaux sociaux, respectivement de 1h57 et 1h50. 

La France occupe la 9ème position du classement avec 1h 28 en moyenne à ces sites, juste devant l'Allemagne avec 1h15 chaque jour. Le Japon ferme le top 10, avec 45 minutes quotidiennes.

Le résultat de cette étude est influencé, selon les experts, par des facteurs démographiques, particulièrement en raison de la grande proportion des jeunes parmi leur population.

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 03 Decembre 2021

Covid-19 : 151 nouveaux cas et 2 décès ces dernières 24 heures au Maroc

Vendredi 03 Decembre 2021

Benmoussa accorde un grand intérêt à la promotion du sport scolaire

Vendredi 03 Decembre 2021

CGEM/FMI: Focus sur les perspectives de la relance économique au Maroc

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required