Plus d'infos Tout voir

Yassine Bounou, le "favori" du Real Madrid pour remplacer Courtois

Yassine Bounou, le "favori" du Real Madrid pour remplacer Courtois

Le portier international marocain Yassine Bounou, sociétaire du FC Séville, est le « favori » de la direction sportive du Real Madrid pour remplacer Thibaut Courtois, victime, jeudi, d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche, rapportent des médias sportifs proches du club de la capitale espagnole.

«Après la confirmation de la gravité de la blessure de Courtois, les dirigeants du Real Madrid se sont mis à la recherche du remplaçant du Belge et le favori, après avoir écouté et analysé de nombreuses options, est Yassine Bounou », écrit le quotidien spécialisé « Marca ».

« Bounou (32 ans) est séduit par l'idée de porter le maillot du Real Madrid et l'a fait savoir aux dirigeants sévillans », précise le quotidien espagnol dans sa version électronique.

En outre, ajoute la publication « Bounou est du goût d'Ancelotti », assurant qu’après la mauvaise nouvelle de la blessure de Courtois, « le favori n'est autre » que l’international marocain pour couvrir l’absence du portier belge.

«Yassine Bounou est le favori du Real Madrid pour remplacer Courtois. Il convainc la direction sportive par son profil expérimenté, son caractère conquérant et sa condition physique», indique, de son côté, le journal sportif « AS ».

« Bounou est apprécié pour plusieurs raisons. Tout d'abord, le profil expérimenté et conquérant du Marocain est très apprécié. C'est un gardien qui a atteint les demi-finales de la dernière Coupe du monde au Qatar avec les Lions de l’Atlas et qui a remporté deux fois l'Europa League (2019-20 et 2022-23). Un gardien habitué aux grands défis qui résisterait à la pression du public du Stade Santiago Bernabéu. Sa taille (1,95 m), proche des deux mètres de Courtois, plaît également », détaille le quotidien espagnol.

« L’international marocain a un contrat jusqu'en 2025 avec Séville et une clause libératoire de 50 millions d’euros, bien qu'il ait conclu un accord tacite avec le club sévillan pour qu'il le laisse partir si l'offre atteignait 20 millions », précise la même source.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 09 Juillet 2024

Football : Le projet de protection sociale des joueurs, joueuses et cadres techniques acté

Lundi 08 Juillet 2024

Football : Houcine Ammouta nouvel entraineur du club émirati d'Al Jazira

Samedi 06 Juillet 2024

Restinga : Chavirement d'un bateau transportant des joueurs de l'Ittihad de Tanger

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required