Conformément à la vision du Roi pour une mobilisation des actions solidaires pour le renforcement de la résilience du continent contre les épidémies, le Maroc a démarré, fin 2022, avec l'unité industrielle de fabrication de vaccins covid et d'autres vaccins, sise à Ben Slimane, la production de 20 millions de doses de vaccins.
Dans une allocution lue en son nom par l'ambassadeur, directrice des Affaires africaines au ministère des Affaires étrangères, Lamia Radi, à l'ouverture de la deuxième édition du Forum MD Sahara, le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, Nasser Bourita, a déclaré que le Maroc compte produire à partir de 2025 plus de 2 milliards de doses.
Cette initiative constitue le prolongement des actions solidaires du Royaume envers son continent d'appartenance et émane de sa conviction profonde dans sa quête d'unité au destin partagé, poursuit-il.
Organisée par le groupe média Maroc Diplomatique, l'édition 2023 du MD Sahara, qui se poursuit jusqu’au 5 mars courant, se tient sous le thème "Le Maroc en Afrique, un choix Royal pour un Continent global et intégré".