Société Tout voir

8 morts dans un accident de la circulation dans la province de Kénitra

8 morts dans un accident de la circulation dans la province de Kénitra

Huit personnes ont trouvé la mort et trente autres ont été blessés dans un accident de la circulation, survenu mercredi matin au niveau de la commune de Moulay Bousselham, suite à une collision entre un camion et une voiture transportant des ouvriers agricoles.

Les autorités locales et les services de la gendarmerie royale et de la protection civile sont intervenus pour prendre les mesures nécessaires, indiquent les autorités locales de la province de Kénitra.

Les blessés ont été transportés aux hôpitaux provinciaux de Kénitra et Larache, ainsi qu’à l'hôpital local de Souk El Arbaa pour recevoir les soins nécessaires.

Une enquête a été diligentée par les autorités compétentes pour élucider les circonstances de cet accident, souligne-t-on.

Par ailleurs, suite à cet accident, le Roi Mohammed VI «a adressé des messages aux familles des victimes et aux blessés, dans lesquels le Souverain a exprimé ses vives condoléances et sa sincère compassion…», selon un communiqué du cabinet royal.

Le Souverain a aussi ordonné le transfert des blessés à l’hôpital militaire Mohammed V à Rabat et a décidé de prendre en charge personnellement les frais d’inhumation et des obsèques des victimes.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 07 Mai 2024

Maroc : Les motocyclistes représentent 40% du total des décès causés par des accidents de la circulation

Dimanche 31 Decembre 2023

Nouvel An : Attention sur les routes !

Samedi 23 Septembre 2023

Maroc : Baisse de 5% des décès liés aux accidents de la circulation en 2022

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required