Le site web de Maroc Hebdo a été piraté après un article à la Une du dernier numéro, mettant en avant des activités hostiles du voisin de l'Est.
Maroc Hebdo est de nouveau victime d'une attaque massive, apprend-on auprès de la rédaction du média marocain.
Selon les premières informations obtenues auprès de nos confrères, cette attaque aurait été orchestrée depuis l'Algérie. Cette attaque survient peu après la publication d'une une par Maroc Hebdo, dans laquelle le média affirme que l'Algérie aurait déployé ses forces militaires à la frontière marocaine en préparation d'un conflit potentiel avec le Royaume.
"Juste après la parution du numéro de l'hebdomadaire Maroc Hebdo du vendredi 15 novembre, dont le dossier de couverture était consacré à la guerre que l’Algérie envisage de mener contre le Maroc, le site de la revue a subi une cyberattaque de type DDoS ", nous dit-on.
Cette attaque fait écho à un précédent incident en 2023, lorsque le site de Maroc Hebdo avait été ciblé par une cyberattaque similaire. À l'époque, l'intrusion avait également été imputée à des acteurs liés à l'Algérie.
Les équipes techniques sont à pied d’œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais et pour garantir la sécurité des données du site et de ses utilisateurs.