Société Tout voir

Intoxication à Sidi Allal Tazi : le bilan grimpe à 9 morts

Intoxication à Sidi Allal Tazi : le bilan grimpe à 9 morts

114 personnes ont été victimes d'une intoxication au méthanol dans la commune de Sidi Allal Tazi, relevant de la province de Kénitra. Ces cas ont été enregistrés entre le lundi 3 juin à 18h et le mercredi 5 juin 2024 à 8h, provoquant un drame sanitaire dans la région, ont indiqué les autorités.

 

Huit personnes ont malheureusement succombé à cette intoxication. Sept d'entre elles ont rendu l'âme au Centre hospitalier régional Idrissi de Kénitra, tandis que la huitième victime s’est éteinte à l'hôpital Zbir Skirj à Souk El Arba du Gharb.

La situation des autres patients reste préoccupante. En effet, 81 personnes sont actuellement sous traitement dans différents hôpitaux de la région. 28 d'entre elles sont hospitalisées au Centre hospitalier régional Idrissi de Kénitra, parmi elles 3 sont en réanimation. 40 autres patients sont pris en charge au Centre régional Moulay Youssef à Rabat, dont 2 en réanimation et 20 sous dialyse.

Face à cette situation, les autorités sanitaires de la province ont mobilisé tous les moyens nécessaires pour prendre en charge les patients. Les personnels médicaux et paramédicaux de la région ont été déployés pour soigner les victimes. Des cellules de crise ont été activées et une enquête est en cours pour déterminer les tenants et aboutissants de cette intoxication au méthanol.

Par ailleurs, les citoyens de la province de Kénitra sont appelés à la vigilance. En cas de suspicion d'intoxication au méthanol, il est conseillé de se rendre immédiatement au Centre de santé le plus proche. Les symptômes de l’intoxication au méthanol sont des maux de tête, nausées, vomissements, troubles de la vision et une perte de conscience.

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 15 Juillet 2024

Allianz Maroc et l’international Marocain Soufiane Rahimi nouent un partenariat

Lundi 15 Juillet 2024

Transformation agricole : Vers une « Agriculture 2.0» en Afrique du Nord

Lundi 15 Juillet 2024

Mounya Dinar rejoint le Club des femmes administrateurs au Maroc

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required