Les fortes rafales de vent avec chasse-poussières et fortes averses parfois orageuses, prévues ce dimanche et lundi dans plusieurs provinces du Royaume par la Direction générale de la météorologie (DGM), ont déjà commencé à faire des dégâts.
Les rafales de vents enregistrées ce dimanche à Casablanca, et atteignant parfois 90 km/h, ont entrainé des tempêtes de poussière qui ont considérablement amoindri la visibilité dans de nombreux quartiers, et perturbé la circulation routière et autoroutière, ainsi que le trafic aérien.
Des accidents de la circulation ont eu lieu dans plusieurs artères de la ville, ainsi que sur l’autoroute Casablanca – Marrakech. De même, l’Office national des aéroports informe que plusieurs vols à destination de l’aéroport Mohammed V ont été annulés, retardés ou déroutés vers Marrakech.
Parallèlement, de nombreux établissements commerciaux ont choisi de suspendre momentanément leurs activités. Les services de transports en commun, notamment les bus et les trains, ont signalé des retards dans leurs horaires habituels.