Dans un communiqué diffusé ce jeudi 17 août, l’ONG “Touche pas à mon enfant” (TPAME), exprime son indignation quant à la maltraitance exercée par un encadrant sur des mineurs dans le camp de vacances “Abdelkarim Al-Khatibi” à Tanger-Tétouan-Al Hoceima.
L’association confirme en effet avoir reçu des photos et une vidéo montrant un homme maltraitant des jeunes mineurs en les frappant avec un fil sur leurs mains en sus d’un enregistrement d’un parent de l’une des victimes confirmant les faits.
A cet effet, cette ONG appelle les autorités à assumer leurs responsabilités pour éviter que la situation ne devienne hors de contrôle. La présidente de ladite ONG, Najwa Anwar, souligne dans ce sens qu’il est «impératif de revoir les mécanismes de surveillance des centres de camping et d'évaluer la situation actuelle, en particulier en évaluant certains encadrants dans divers centres de camping qui adoptent une politique de violence et de mauvais traitements au lieu de conseiller, guider et utiliser des méthodes pédagogiques».
Et de conclure : «La violence n'a jamais été et ne sera jamais une méthode pédagogique pour l'éducation. Ces camps sont conçus pour les loisirs et l'éducation, et non pour la torture».