Société Tout voir

Aid Al Adha : L’ONSSA veille au grain

Aid Al Adha : L’ONSSA veille au grain

Une quantité de 1,6 tonne de fientes de volailles destinées à l’engraissement du cheptel a été saisie, mercredi, lors d’une opération de contrôle dans deux exploitations au niveau du douar Ait Lahcen, caïdat Ait Sbae, dans la province de Sefrou.

Cette opération, qui s’inscrit dans le cadre des efforts de l’Office national de la sécurité sanitaire des aliments (ONSSA), en prévision de l’Aïd Al-Adha, intervient en application de la décision préfectorale relative à la création de comités locaux de veille, chargés de contrôle et de lutte contre le transport et l’utilisation de la fiente de volailles comme aliments du cheptel, informe l’Office.

Aussitôt informé, le parquet général a ordonné la saisie et la destruction de la quantité de fiente découverte et la présentation des contrevenants devant la justice.

Le service vétérinaire provincial mène, en collaboration avec les autorités locales, des campagnes de sensibilisation en faveur des éleveurs et des acteurs du secteur, au sujet des opérations d’enregistrement des fermes et de numérotation des ovins et caprins destinés à l’abattage à l’occasion de l’Aid Al Adha, indique-t-on. 

Articles qui pourraient vous intéresser

Dimanche 19 Juin 2022

Marrakech abritera le premier Congrès africain de pathologie aviaire les 23, 24 et 25 juin

Mercredi 06 Avril 2022

Produits "kinder" suspectés de Salmonellose : L’ONSSA prend des mesures urgentes

Lundi 04 Avril 2022

Aïd AI-Adha : L’ONSSA lance l’opération d’identification des ovins et des caprins

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required