Société Tout voir

Appui à la recherche: Sélection de 82 projets sur la question du Sahara et la Covid-19

Appui à la recherche: Sélection de 82 projets sur la question du Sahara et la Covid-19

 

Le Centre national de la recherche scientifique et technique (CNRST) a sélectionné 82 projets traitant de la cause nationale du Sahara, le développement des provinces du Sud et la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19), en vertu d'un programme d'appui à la recherche scientifique mobilisant un budget de 10 millions de dirhams.


Les projets retenus couvrent les domaines de l'économie (19 projets), du développement (14 projets), de la politique et du droit (14 projets), de la culture (13 projets), de l'éducation et de la formation (8 projets), de la sociologie (8 projets), de la communication (2 projets) et autres thématiques (4 projets), détaille un communiqué conjoint du CNRST et du département de l'Enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

La liste des recherches sélectionnées sera publiée sur le site électronique du CNRST, a-t-on précisé, notant que l'appel à projets a été organisé par pôles universitaires régionaux.

Chaque université a assuré la coordination des projets proposés par ses chercheurs, ainsi que ceux proposés par les établissements d’enseignement supérieur non universitaires et les établissements de recherche publics de la région dont elle relève.

Au total 120 projets ont été déposés dans le cadre de ce programme, dont 61 en lien avec l'intégrité territoriale et le développement des provinces du Sud et 59 autres ayant trait aux effets de la pandémie de Covid-19. Les projets ont été évalués par les experts agréés auprès du CNRTS.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 15 Juin 2022

Covid-19 : Ce n’est pas fini

Vendredi 10 Juin 2022

Ouverture du réseau d’agence Barid Cash aux clients de CDG Prévoyance

Lundi 30 Mai 2022

Finale de la ligue des champions africaine : 6.000 éléments des forces de l’ordre mobilisés

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required