Société Tout voir

Hajj 2023: L'ambassadeur du Maroc à Riyad s'entretient avec le ministre saoudien des Transports

Hajj 2023: L'ambassadeur du Maroc à Riyad s'entretient avec le ministre saoudien des Transports

L'ambassadeur de Sa Majesté le Roi au Royaume d'Arabie saoudite, Mustapha Mansouri, s'est entretenu, mercredi, avec Saleh bin Nasser Al-Jasser, ministre saoudien des Transports et de la Logistique, de la question du transport des pèlerins marocains pendant la saison du Hajj de cette année.

Au cours de cette rencontre, les deux parties ont également examiné les relations entre les deux pays frères et les moyens de les développer dans divers domaines.

Jeudi dernier, le diplomate marocain avait eu à Riyad des entretiens similaires avec le ministre saoudien du Hajj et de la Omra, Tawfiq Al-Rabiah, qui ont porté sur plusieurs questions relatives aux pèlerins marocains de cette année et aux dispositions nécessaires pour leur faciliter l'accomplissement de leur rite.

Le quota réservé au Royaume du Maroc au titre de la saison du Hajj 1444 a été fixé à nouveau à 34.000 pèlerins, suite à la levée des restrictions relatives à la pandémie de Covid-19, notamment l'obligation d'être âgé de moins de 65 ans, auparavant instaurée par les autorités saoudiennes.

Le premier voyage des pèlerins marocains au titre de la saison actuelle est prévu début juin, tandis que la durée de leur séjour a été fixée entre 28 et 30 jours.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 25 Juin 2024

Irrigation/Dessalement de l'eau de mer : Le Maroc, pionnier dans les partenariats public-privé, selon Sadiki

Lundi 24 Juin 2024

Secteur public : Le Maroc bénéficie d'un financement de 600 millions de dollars de la Banque mondiale

Lundi 24 Juin 2024

Royal Air Maroc : Inauguration du premier vol reliant Abuja à Casablanca

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required