Chakib Benabdellah a été réélu, vendredi 5 juillet, à la majorité, président du Conseil national de l’Ordre des architectes du Maroc lors des élections établies à l'échelle nationale.
Cette réélection couronne son mandat précédent positif au service de la profession, qui a favorisé et maintenu des relations harmonieuses entre le Conseil national, les Conseils régionaux, les autorités et divers organismes de l'écosystème de la construction.
Plusieurs membres du précédent Conseil ont été reconduits également, formant ainsi une nouvelle équipe ambitieuse constituée exceptionnellement de 8 architectes femmes et 7 hommes, et présentant un programme d'action solide pour les 3 années à venir.
Pour rappel, l’Ordre des architectes du Maroc, créé en 1955, est l’autorité compétente représentant l’ensemble des architectes, notamment auprès des pouvoirs publics, des partenaires professionnels et du grand public. Il compte aujourd’hui plus de 4.500 architectes dans le secteur privé et plus de 1.100 architectes exerçant dans le secteur public.
Le Conseil national de l’Ordre des architectes du Maroc - CNOA - contrôle l’accès à la profession d’architecte et en réglemente l’exercice dans le pays. Il veille à la compétence professionnelle de ses membres - seuls autorisés à exercer la profession d’architecte - et assure le respect par ceux-ci des règles éthiques et déontologiques.