Deux ressortissants hollandais originaires de la République dominicaine et du Suriname ont été arrêtés pour leur implication dans l'exécution du meurtre avec préméditation et tentative de meurtre ayant visé, jeudi, trois victimes dans un café du quartier Hivernage à Marraekch, informent les autorités.
La coordination interentreprise dans le cadre de la coopération sécuritaire internationale révèle, par ailleurs, que les mis en cause ont plusieurs antécédents judiciaires et des liens directs dans des affaires de trafic de drogue, kidnapping et séquestration d'otages, demande rançon, vol avec arme et tentative de meurtre. Les investigations ont aussi montré qu'ils sont entrés au Maroc il y a environ une semaine, hébergés dans deux hôtels, dont un devant le café théâtre du crime. En outre, ils ont été aperçus à plusieurs reprises dans ce café et ses environs. L'un d'entre eux a tenté de s'enfuir lors de son arrestation.
La coordination sécuritaire internationale se poursuit toujours pour l'arrestation du commanditaire principal de ce crime. Il fait l'objet de mandats d'arrêt internationaux émis par le Maroc pour son implication dans le trafic international de drogue. Il s'avère aussi qu'il est recherché par un Etat européen pour son implication dans un meurtre avec préméditation.
Rappelons que dans le cadre des investigations, six personnes ont déjà été arrêtées à Casablanca pour leur implication présumée dans cette affaire.