Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Bon déroulement de la mission d'enquête sur les enfants négligés et les femmes-mulets à Bab Sebta

Bon déroulement de la mission d'enquête sur les enfants négligés et les femmes-mulets à Bab Sebta

Samedi 14 Juillet 2018 Par Laquotidienne

La mission parlementaire de prospection sur la situation des enfants négligés et des femmes-mulets au point de passage de Bab Sebta s'est déroulée "dans de très bonnes conditions", a affirmé Abdelouadoud Kharbouch, membre de la Commission des affaires étrangères, de la défense nationale, des affaires islamiques et des Marocains résidant à l'étranger à la Chambre des représentants.

Dans une déclaration à la MAP, le député a indiqué que "cette mission de prospection s'est déroulée dans de très bonnes conditions en ce sens que la commission, composée de parlementaires, a pu s'informer de près de la situation et accéder à l'ensemble des services du point de passage de Bab Sebta", soulignant que les autorités locales ont facilité le déroulement de la mission.

Cette enquête de prospection, qui s'est déroulée du 11 au 13 juillet, a connu l'organisation mercredi d'une réunion à Tétouan avec les représentants des autorités locales et des services extérieurs concernés par le sujet, en plus d'une visite au point de passage de Bab Sebta.

L'enquête, qui a permis "d'aboutir à des conclusions et des recommandations, n'est pas encore achevée", a-t-il fait remarquer, précisant que "la mission attend d'obtenir certains documents et statistiques pour les analyser en vue d'avoir une vision globale".

Cette vision permettra ainsi à la mission de proposer "une feuille de route" pour sortir de la situation de statu quo et "humaniser le point de passage".

 

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles