Société Tout voir

Bonne nouvelle pour les voyageurs marocains : Le Royaume-Uni reconnaît enfin le vaccin chinois Sinopharm

Bonne nouvelle pour les voyageurs marocains : Le Royaume-Uni reconnaît enfin le vaccin chinois Sinopharm

Le gouvernement britannique vient d’annoncer qu’il approuvera, dès le 22 novembre, les vaccins figurant sur la liste d'urgence de l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

Ainsi, Sinovac, Sinopharm Beijing et Covaxin seront ajoutés à la liste des vaccins déjà approuvés pour les voyageurs entrants. Ceci profitera notamment aux ressortissants de pays tels que les Émirats arabes unis, le Maroc ou l'Inde, où l'utilisation du vaccin chinois Sinopharm reste majoritaire.

Les voyageurs marocains complètement vaccinés et ayant leur pass vaccinal ne seront pas tenus de passer un test PCR ni de s'auto-isoler à leur arrivée au Royaume-Uni, indique le gouvernement dans une nouvelle mise à jour des règles de voyages.

Les vaccins reconnus par le Royaume-Uni sont désormais les suivants : Pfizer BioNTech, Oxford AstraZeneca (dont Covishield), Moderna et Janssen (Johnson et Johnson), et WHO EUL, dont Sinovac, Sinopharm Beijing et Covaxin. 

Rappelons que les États-Unis reconnaissent également la liste des vaccins d'urgence de l'OMS pour les voyageurs entrants.

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 20 Janvier 2022

Aziz Akhannouch : Bref, le chef a parlé !

Jeudi 20 Janvier 2022

Saison scolaire 2022-2023 : Les contrats d'édition des manuels remis aux éditeurs concernés

Jeudi 20 Janvier 2022

Service militaire : Le formulaire de recensement doit être rempli au plus tard le 10 février 2022

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required