Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Choléra : Surveillance renforcée aux frontières marocaines

Choléra : Surveillance renforcée aux frontières marocaines

Mardi 28 Aout 2018 Par Laquotidienne

Après l’apparition de certains cas de choléra dans certains pays de la région, notamment en Algérie, le Ministère de la santé vient de communiquer officiellement pour indiquer qu'aucun cas n'a été enregistré dans le Royaume. "Il convient de noter que depuis 1997, il n'y a pas eu de cas épidémiologique de choléra Maroc, grâce au programme national de lutte contre les maladies transmises par l’eau et les progrès significatifs du Maroc dans le domaine de l'eau potable et de l'assainissement liquide", indique le communiqué. 


Dans ce contexte, le ministère de la Santé a adopté une série de mesures proactives et préventives pour prévenir toute émergence d’épidémies au Maroc. Il s'agit du renforcement des procédures de surveillance épidémiologique et de surveillance des infections gastro-intestinales aiguës, de toute intoxication alimentaire collective, de renforcer la surveillance de la santé à la frontière, en particulier dans les aéroports recevant des vols entrants de certains pays connus pour avoir des cas de choléra généralisés, soutenir les laboratoires hospitaliers dans le diagnostic des bactéries responsables du choléra et fournir un stock suffisant de médicaments et de fournitures médicales nécessaires pour traiter les cas avérés. 


Un numéro de téléphone économique 47 47 00 0801 est à la disposition des citoyens pour obtenir des informations supplémentaires. 

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles