Quatre ouvriers d'une société spécialisée dans les travaux de construction métallique et de chaudronnerie ont trouvé la mort, dimanche, dans la chute d'un échafaudage à la Centrale thermique de Mohammedia.Un communiqué de l'Office national de l'électricité et de l'eau potable précise que l'accident est survenu au moment où cinq ouvriers de la société intervenaient dans la remise en état du fût métallique d'une cheminée de la tranche 2 de la Centrale. "L'échafaudage où se trouvaient les ouvriers a lâché, causant la mort de 3 personnes", ajoute la même source.
Les secours immédiats mis en place, avec l'assistance d'une équipe de la protection civile, ont permis de dégager en urgence deux victimes, dont une a malheureusement succombé à ses blessures à l'hôpital quelques heures plus tard.
Une enquête a été ouverte par les autorités compétentes pour déterminer les causes de cet accident. Ces travaux ont été confiés à ladite société dans le cadre d'un marché suite à un processus d'appels d'offres.