Société Tout voir

CNDH/Bouayach : Pas de pratiques entachant la transparence du triple scrutin

CNDH/Bouayach : Pas de pratiques entachant la transparence du triple scrutin

 

Les élections du 8 septembre se sont déroulées conformément aux procédures régissant les opérations électorales et les observateurs du Conseil national des droits de l'Homme (CNDH).

Les pratiques du scrutin n'ont pas relevé de faits majeurs ayant entaché la transparence de ce triple scrutin qui s'est déroulé sur l'ensemble du territoire national, a affirmé Amine Bouayach, présidente du CNDH, aujourd’hui. 
 
Bouayach a précisé que le Conseil a constaté que les nouvelles dispositions juridiques régissant le scrutin de 2021, ont contribué à l'élargissement de la représentation politique de la société, à travers le quotient électoral, au renforcement de la participation de la femme via les listes régionales et à l'augmentation de la participation aux élections en organisant trois scrutins le même jour, en dépit du contexte lié à la situation pandémique.

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 26 Juin 2025

Climat : Du thermomètre au PIB

Lundi 23 Juin 2025

Karim Zidane représente Sa Majesté le Roi au 17è Sommet des affaires USA-Afrique

Lundi 09 Juin 2025

Sommet "L’Afrique pour l’Océan" : Le Maroc plaide pour une relecture stratégique du rôle maritime africain (Roi Mohammed VI)

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required