Société Tout voir

CNDH/Bouayach : Pas de pratiques entachant la transparence du triple scrutin

CNDH/Bouayach : Pas de pratiques entachant la transparence du triple scrutin

 

Les élections du 8 septembre se sont déroulées conformément aux procédures régissant les opérations électorales et les observateurs du Conseil national des droits de l'Homme (CNDH).

Les pratiques du scrutin n'ont pas relevé de faits majeurs ayant entaché la transparence de ce triple scrutin qui s'est déroulé sur l'ensemble du territoire national, a affirmé Amine Bouayach, présidente du CNDH, aujourd’hui. 
 
Bouayach a précisé que le Conseil a constaté que les nouvelles dispositions juridiques régissant le scrutin de 2021, ont contribué à l'élargissement de la représentation politique de la société, à travers le quotient électoral, au renforcement de la participation de la femme via les listes régionales et à l'augmentation de la participation aux élections en organisant trois scrutins le même jour, en dépit du contexte lié à la situation pandémique.

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 25 Aout 2025

Le Prince Héritier Moulay El Hassan reçoit les enfants maqdessis

Mardi 29 Juillet 2025

Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara candidat à un quatrième mandat présidentiel

Mardi 15 Juillet 2025

Banque : Bonne tenue des crédits à fin mai

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required