Société Tout voir

Coronavirus Maroc : 174 procès-verbaux dressés pour non-port du masque

Coronavirus Maroc : 174 procès-verbaux dressés pour non-port du masque

Des procès-verbaux pour non-respect du port obligatoire de masques ont été dressés par le parquet contre 174 individus au Maroc, a indiqué vendredi à la MAP une source bien informée.

Le procureur général du Roi près la Cour de cassation, président du ministère public, Mohamed Abdennabaoui, avait appelé les responsables judiciaires à appliquer strictement les dispositions légales relatives au port de masque dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire.

Dans une circulaire, Abdennabaoui a souligné la nécessité d'engager, sans hésitation, des investigations et des actions publiques en cas de violation des dispositions en vigueur en la matière.

Les autorités publiques ont décidé de l'obligation de port des masques de protection à partir du mardi dernier pour l'ensemble des personnes autorisées à se déplacer en dehors de leur lieu de résidence dans les cas d’exception fixés auparavant.

Par ailleurs, 1.769 individus ont été interpellés pour violation des mesures de l'état d'urgence sanitaire au cours des dernières 24h, dont 1.098 placés en garde à vue à la disposition des enquêtes préliminaires ordonnées par les parquets compétents, selon la DGSN.

Ces mesures s’inscrivent dans le cadre des efforts déployés pour lutter contre la propagation de l'épidémie du nouveau Coronavirus (Covid-19).

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 11 Janvier 2022

Covid19 au Maroc : Les cas et les décès repartent à la hausse

Lundi 10 Janvier 2022

Deltacron : Attention à ne pas s'affoler sur de nouveaux variants

Mardi 21 Decembre 2021

Covid-19: Londres annule ses festivités pour le Nouvel An

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required