Les autorités s'apprêtent à annoncer, dans les heures qui viennent, un allègement des mesures de restriction en vigueur, apprend-on de plusieurs sources concordantes.
Le ministère de l'Intérieur devrait annoncer, dans les heures, qui viennent un allègement tant attendu des mesures de restriction, pour permettre aux Marocains de retrouver une vie normale.
Une décision qui augure, entre autres, d'une rentrée scolaire "en présentiel" le 1er octobre, comme annoncé par le ministère de la tutelle.
De quoi dissiper le flou dans lequel sont les parents d'élèves, qui se retrouvent depuis 24 heures confrontés à un flot d'informations contradictoires, faisant planer l’éventualité d’un report de la rentrée pour maximiser le taux de vaccination des 12 - 17 ans.
En attendant les annonces officielles, il faut signaler que Said Amzazi s'est réuni avec plus de 130 cadres de l'Education nationale pour, selon un Tweet du ministre, "échanger sur les préparatifs de la rentrée scolaire et garantir son démarrage effectif le 1er octobre, selon les modalités arrêtées et communiquées précédemment".