L'extension des capacités de l'hôpital «Duc de Tovar» sera opérationnelle ce samedi à 11H, apprend L@quotidienne de sources médicales.
Comme rapporté par L@quotidienne hier vendredi, l'hôpital «Duc de Tovar» à Tanger s'apprête, dans les heures qui viennent, à réaliser une extension en augmentant sa capacité litière d’une trentaine de lits supplémentaires pour passer de 70 à une centaine de lits. Et ce, afin de faire face aux besoins pressants en réanimation.
Pour rappel, les cas graves sont admis respectivement aux hôpitaux Mohammed VI et de la CNSS.
Selon nos informations, l'inauguration aura lieu à 11H aujourd'hui et le suivi des patients sera assuré par le personnel médical civil uniquement.
Parallèlement, l’hôpital de campagne installé à la forêt diplomatique de la ville du détroit a libéré 600 personnes pour poursuivre les soins à leur domicile. Les patients ont signé un engagement afin de respecter le protocole de soins mis en place par le ministère ces derniers jours.
Cet hôpital de campagne a accueilli depuis son ouverture, selon des statistiques recueillies vendredi, 1.000 cas confirmés dans le but d’alléger la pression sur les hôpitaux publics.