Moulay Abdallah Alaoui, président de la Fédération de l'énergie à la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), est décédé samedi soir dans une clinique casablancaise, à l'âge de 83 ans. Marié et père de quatre enfants, il a été inhumé aujourd’hui après la prière d'Al Asr au cimetière Ach-Chouhada.
Le défunt, qui était fondateur et président de la Fédération de l'énergie depuis septembre 2001, est membre du Conseil économique, social et environnemental (CESE). Il était, durant trente années, PDG de Mobil Oil au Maroc, filiale de "Exxon Mobil", et ancien conseiller économique de Mobil Corporation à Paris pour les questions africaines, avant d'occuper le poste de président du Groupement des pétroliers au Maroc.
Il était également administrateur au Conseil de la CGEM, membre du Conseil national du patronat, du Conseil mondial de l'énergie et du Directoire de l'Union mondiale du gaz naturel. Il avait publié un ouvrage "10 ans de réflexion sur les choix énergétiques" en décembre 2010, et était aussi l’auteur de nombreux articles et documents sur l'énergie.
En cette douloureuse circonstance, les équipes de L@ Quotidienne, Finances News Hebdo et Autonews adressent leurs condoléances les plus sincères et les plus attristées à toute la famille du défunt, ses collaborateurs, ses amis et à tous ceux qui l’ont connu.
Nous prions Dieu d’entourer le défunt de son infinie miséricorde.
«Nous sommes à Dieu et à lui nous retournons».