Société Tout voir

Emigration clandestine : 25 candidats subsahariens arrêtés à Nador

Emigration clandestine : 25 candidats subsahariens arrêtés à Nador

 

Les éléments de la sûreté nationale de la ville de Nador ont mis en échec, lundi soir, une opération d'émigration clandestine et arrêté 25 candidats à l'émigration illégale issus de pays de l'Afrique subsaharienne.

Selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), les recherches effectuées dans le cadre de cette affaire ont permis l'arrestation d'un individu ayant des liens présumés avec l'organisation de la migration clandestine et qui fait l'objet d'un avis de recherche au niveau national.

Les opérations de fouilles effectuées ont également permis la saisie de gilets et chambres à air qui devaient être utilisés dans des opérations d'émigration illégale, précise le communiqué.

Le principal suspect a été placé en garde à vue à la disposition de l'enquête judiciaire menée sous la supervision du parquet compétent, alors que la loi relative à l'entrée et au séjour des étrangers au Royaume du Maroc sera appliquée à l'encontre des candidats à l'émigration clandestine arrêtés dans cette affaire.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 17 Mars 2023

L’Algérie expulse des milliers de migrants dans le désert du Niger

Lundi 27 Fevrier 2023

Kaïs Saied : Apologie du racisme à la tunisienne

Mercredi 13 Juillet 2022

Assaut de migrants contre Melilia : Les forces de l'ordre marocaines n’ont pas eu recours aux tirs par balles

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required