Société Tout voir

Enseignement supérieur : Le coup d’envoi du premier campus connecté

Enseignement supérieur : Le coup d’envoi du premier campus connecté

Le ministère de l'Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a lancé, mercredi, le projet "Campus connecté" au niveau des études supérieures, en vue d'une plus grande intégration des nouvelles technologies dans l'effort d'amélioration de la qualité des apprentissages.

Le programme, qui fait partie des chantiers de mise en œuvre de la loi-cadre 51-17 sur la réforme du système d'éducation, de formation et de recherche scientifique, consiste à mettre à la disposition des étudiants, des cadres pédagogiques et administratifs une plateforme technologique performante via l’équipement des établissements et cités universitaires en réseau Internet haut débit (WIFI6).

Le nouveau système permettra à l'étudiant d'accéder à distance aux ressources numériques de son établissement, souligne le ministère dans un communiqué. Et de noter que "Campus connecté" aspire également à à élargir l'accès aux ressources Intranet au profit des étudiants là où ils se trouvent au Maroc.

En outre, le projet comprend le programme "MARWAN" (Moroccan Academic and Research Wide Area Network) destiné à répondre aux besoins croissants des universités en termes de bande passante et de services réseau avancés.

Articles qui pourraient vous intéresser

Samedi 20 Novembre 2021

Concours des enseignants des AREF : Les nouvelles conditions imposées par Benmoussa vivement critiquées

Jeudi 18 Novembre 2021

Gouvernement Akhannouch : L’école en équation

Mardi 16 Novembre 2021

Enseignement: Benmoussa discute avec les syndicats "d'une feuille de route commune"

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required