Société Tout voir

Fondation Attijariwafa Bank, promoteur de la jeune scène marocaine

Fondation Attijariwafa Bank, promoteur de la jeune scène marocaine

 

Arts plastiques, Arts littéraires, Arts multimédias… L’Académie des Arts de la Fondation Attijariwafa bank donne vigueur à la créativité des jeunes avec son nouveau format digital.  


Bien que portée plutôt sur la voie du mécénat artistique, encourageant la création par le truchement d’expositions régulières, la Fondation Attijariwafa bank s’engage dans la voie de l’éducatif et du social.
Pour joindre l’acte à la parole, elle a lancé, fin octobre dernier, la reprise de ses ateliers Académie des Arts au profit de la promotion 2019-2021.


Les 70 élèves issus des collèges et lycées publics de Casablanca ont poursuivi le programme pédagogique hebdomadaire dans les trois disciplines en place (expression plastique et expression littéraire ainsi que multimédia), prodiguées respectivement par Abderrahman Banana, Abdelmajid Seddati et Chafik Aaziz. 
Ils ont renouvelé leur adhésion à cette reprise inscrite sous le thème «Le risque comme vecteur de créativité».


La Fondation s’en tient au principe d’«ancrer des valeurs de citoyenneté, d’altérité et de vivre ensemble, allant au-delà d’un simple enseignement artistique et convergeant vers un modèle éprouvé qui a permis à bon nombre d’élèves d’intégrer une branche artistique, d’acquérir des repères culturels solides et de se trouver pour certains une place dans le marché du secteur artistique», lit-on dans un communiqué.
Elle développe actuellement en faveur des 70 élèves un nouveau challenge artistique intitulé «Mon quartier comme je l’imagine», qui sera l’occasion de donner libre cours à la créativité et de les inviter à imaginer un meilleur avenir post-Covid.

Ainsi, cours théoriques, séries de challenges artistiques, expérimentations moyennant médiums digitaux - comme les Blog - ainsi que des formes d’expression urbaines, dont le Rap, seront au rendez-vous de cette promotion qui se terminera par la désormais traditionnelle exposition de fin de promotion, en octobre 2021.

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 14 Novembre 2024

Tindouf, l’autre Gaza

Samedi 09 Novembre 2024

Le patriotisme, c’est l’amour des siens ; le nationalisme, c’est la haine des autres

Mardi 05 Novembre 2024

Projet de loi sur la grève : Zoom sur une réforme qui divise

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required