De fortes chutes de neige et un temps froid seront enregistrés dans plusieurs régions du Royaume à partir de samedi prochain. Les fortes chutes de neige concerneront, du samedi 6 au lundi 8 janvier, les provinces d'Ifrane, Khénifra, Azilal, Al Haouz, Béni-Mellal, Midelt, Boulmane, Sefrou, Taza, Chichaoua, Ouarzazate, Tinghir, Chefchaouen, Al-Hoceima, Taounate, El Hajeb et Taroudant, annonce jeudi la Direction de la météorologie nationale (DMN).
Des chutes de neige faibles à localement modérées intéresseront aussi les reliefs ou les plateaux des provinces de Ouazzane, Khemisset, Taourirt, Guercif, Jerada, Errachidia, Figuig et Tiznit, ajoute-t-on.
Par ailleurs, un temps froid avec des températures oscillant entre -9/-3°C et -2/4°C concernera, du samedi 6 au mardi 9 janvier, les provinces d'Ifrane, Midelt, Azilal, Al-Haouz, Béni-Mellal, Khénifra, Chichaoua, Boulmane, Tinghir, Taroudant, Ouarzazate et Figuig.
Des températures variant entre -03/02°C et 03/08°C concerneront les provinces de Chefchaouen, Al Hocheima, Ouazzane, Taounate, Taza, Sefrou, Guercif, Fès, Meknes, El Hajeb, Khemisset, Khouribga, Taourirt, Oujda, Jerada, Errachidia et Tiznit.
Le temps assez froid se fera aussi sentir sur les plaines à l'ouest de l'Atlas et les côtes méditerranéennes avec des températures minimales de 03 à 07°C, et des températures maximales de 8 à 13°C, conclut la DMN.■