Société Tout voir

Casablanca : Rassemblement de protestation contre les attaques israéliennes sur Gaza

Casablanca : Rassemblement de protestation contre les attaques israéliennes sur Gaza

Des dizaines de Casablancais se sont rassemblés ce mercredi soir au centre-ville de la métropole, en solidarité avec le peuple palestinien, victime depuis près de deux semaines de frappes continues de l’armée israélienne. D'autres manifestations sont actuellement en cours dans plusieurs villes du Royaume.  

 

Brandissant le drapeau palestinien, les manifestants ont exprimé leur indignation face notamment au bombardement meurtrier, mardi soir, d'un hôpital dans la bande de Gaza et dont un premier bilan faisait état de plus de 500 décès.  

Rappelons qu’en réaction à ce drame, le ministère des Affaires étrangères a indiqué dans un communiqué, publié mardi soir, que le Maroc condamne fermement le bombardement par les forces israéliennes de l'hôpital «Al Maamadani», notant que le Royaume réitère son appel à ce que les civils soient protégés par toutes les parties et qu'ils ne soient pas pris pour cibles.  

Lors d’une conférence de presse tenue ce mercredi à Ramallah, la ministre palestinienne de la Santé, Mai al-Kaila, a annoncé que le nombre de martyrs à Gaza a dépassé les 3.300 Palestiniens, tandis que le nombre de blessés s'élève à plus de 13.000, depuis le 7 octobre 2023 (début de l’offensive israélienne).

Articles qui pourraient vous intéresser

Samedi 02 Mars 2024

Bande de Gaza : Le bilan s'alourdit à 30.320 morts

Mercredi 28 Fevrier 2024

Gaza : Un nouveau bilan fait état de 29.954 morts

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required