Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Gros programme de reconstitution à la Palmeraie de Tata

Gros programme de reconstitution à la Palmeraie de Tata

Mardi 17 Juillet 2018 Par Laquotidienne

Le ministère de l'Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et forêts a annoncé, lundi, le lancement d'un programme visant la reconstitution des 80 hectares des palmiers touchés par le feu au niveau des oasis Tarmazigh et Aguerd, dans la province de Tata.

Ce programme comprend plusieurs mesures, à savoir la mise en place d’un programme de distribution d’orge aux éleveurs touchés et le lancement des travaux de nettoyage du périmètre concerné, indique le ministère.

Le programme prévoit également le remplacement par les services du ministère des palmiers incendiés et irrécupérables à l’aide de nouveaux plants, la mise en place d’un programme d’irrigation dans la zone touchée afin de permettre à l’oasis de se reconstituer et la mise en place d’un programme d’aménagement de pistes permettant de faciliter l’accès à l’oasis. 

Le ministre a également donné ses instructions aux services concernés afin d’étudier la mise en place d’un nouveau périmètre extensible de palmier de 1.500 hectares dans la province.

Ce projet a pour objectif d’ouvrir de nouvelles opportunités de développement et la création d’activités génératrices de revenus pour les populations locales.

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
campagne agricole
Partage RéSEAUX SOCIAUX