Société Tout voir

Infractions à la réglementation : 7 restaurants fermés à Tanger

Infractions à la réglementation : 7 restaurants fermés à Tanger

 

Des contraventions enregistrées et des boissons alcoolisées et aliments périmés saisis dans plusieurs restaurants classés.

 

Les opérations de contrôle et les mesures de réglementation menées mardi par une commission sécuritaire mixte composée de représentants des services centraux de la Sûreté nationale et de la préfecture de police de Tanger, en coordination avec les autorités territoriales compétentes, ont permis de révéler un ensemble de contraventions organisationnelles et réglementaires et autres liées à la violation des mesures préventives décidées dans le cadre de l'état d'urgence au sein de restaurants classés.

Ces opérations ont également abouti à la saisie de quantités de boissons alcoolisées et de produits alimentaires périmés et impropres à la consommation, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.

Ces opérations de contrôle ont été effectuées dans le but de vérifier le statut douanier des mélanges de boissons alcoolisées et leur conformité aux normes de sécurité sanitaire et alimentaire.

Les opérations de contrôle ont concerné 10 restaurants classés à Tanger et ont permis de relever sept contraventions liées au non respect du type d'autorisation et à la transformation de l'activité principale des restaurants en bars, en plus de deux contraventions touchant le recrutement de personnes sans les autorisations nécessaires, quatre contraventions relatives au non-affichage du cadre légal de l'activité de cette catégorie de restaurants et au changement du nom commercial sans autorisation.

Il s'agit, en outre, de 10 contraventions liées au dépassement de la capacité et au non respect des mesures de distanciation sociale prévues par l’état d’urgence sanitaire, en plus du non-port par les employés et les salariés du masque obligatoire imposé par les mesures en vigueur pour lutter contre la propagation du nouveau coronavirus.

Ces opérations de sécurité ont, par ailleurs, abouti à la saisie de 105 bouteilles de boissons alcoolisées et de boissons gazeuses périmées et d'importantes quantités de produits alimentaires impropres à la consommation susceptibles de porter atteinte à la santé publique.

Suite à ces opérations, les autorités locales ont décidé la fermeture de sept restaurants jusqu’à régularisation de leur situation juridique.

Les gérants de ces locaux ont été soumis aux enquêtes préliminaires, alors qu'un d'entre eux a été placé en garde à vue, sous la supervision du parquet compétent, en vue de déterminer le degré de leur implication dans ces contraventions et actes criminels.

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 16 Septembre 2022

Offre hôtelière : Le Groupe Barceló renforce sa présence au Maroc

Vendredi 09 Septembre 2022

Transport : Alsa présente le bilan de 8 ans d’activité à Tanger

Dimanche 28 Aout 2022

Tanger: interpellation d’un individu affilié à “Daech” impliqué dans une tentative d’homicide

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required