Société Tout voir

L’Etat appuie les associations de la société civile

L’Etat appuie les associations de la société civile

Le ministre d’État chargé des droits de l'Homme, Mustapha Ramid, a présidé, jeudi, la cérémonie de signature des conventions de partenariat entre le ministère et les associations œuvrant dans le domaine des droits de l'Homme, au siège de la Délégation interministérielle aux des droits de l'Homme (DIDH). Ces conventions concernent 20 projets présentés dans le cadre de l’appel à projet des associations œuvrant dans le domaine des droits de l’Homme lancé par le ministère le 6 juin dernier. Elles portent sur plusieurs axes :

  • la plateforme citoyenne pour la promotion de la culture des droits de l'Homme;
  • le Plan d’action national en matière de démocratie et des droits de l’Homme;
  • le cadre juridique relatif aux droits de l’Homme;
  • la mise en œuvre des normes internationales concernant les personnes en situation de handicap, le soutien de la participation de la femme à la vie politique et le renforcement de la protection juridique des femmes;
  • l’intégration de la dimension des droits de l'Homme dans les politiques publiques relatives aux droits économiques, sociaux, culturels et environnementaux.

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 11 Juin 2026

Maroc-Émirats : Signature d’un mémorandum d’entente dans le domaine des droits de l’Homme

Samedi 06 Juin 2026

Droits de l’Homme : le Maroc salué pour son rôle dans l’Examen périodique universel

Mardi 24 Mars 2026

Situation en Palestine: Le Maroc plaide à l'ONU le respect du droit international

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required