Société Tout voir

La Fondation Banque Populaire dote les élèves des quartiers défavorisés de Casablanca de tablettes numériques

La Fondation Banque Populaire dote les élèves des quartiers défavorisés de Casablanca de tablettes numériques

 

La Fondation Banque Populaire a pris part, en partenariat avec l’Académie régionale de l’éducation et de la formation (AREF) de Casablanca-Settat, à une opération de distribution de tablettes numériques à quelque 350 élèves des quartiers défavorisés de Casablanca.

 

«En vertu de ce partenariat, la Fondation Banque Populaire a procédé au don de tablettes numériques, qui permettront aux élèves de poursuivre leur enseignement, notamment à travers la plateforme d’apprentissage et de soutien à distance TELmidTICE du ministère de l’Education Nationale », précise le communiqué de la banque.

« Nous sommes aujourd’hui heureux et honorés d’être le partenaire de l’Académie Régionale d’Education et de Formation de la région de Casablanca-Settat dans la réalisation de cette action visant à permettre aux élèves d’accéder à des cours en ligne et à faciliter, ainsi, l’accès à l’éducation pour tous, mission à laquelle notre institution attache une grande importance », a souligné Asma Lebbar, présidente de la Fondation Banque Populaire.

La source précitée mentionne que cette initiative, qui intervient dans un contexte marqué par la crise sanitaire de la Covid-19, vient s’ajouter aux nombreuses actions qu’entreprend la Fondation Banque Populaire dans sa mission de promotion de l’éducation et de lutte contre l’abandon scolaire.

Notons que la Fondation participe aussi, en milieu rural, à la réhabilitation des écoles enclavées offrant ainsi, un meilleur environnement d’apprentissage aux élèves. Elle étend également ses missions vers les Dour Tolab des différentes régions du Royaume en les équipant de panneaux solaires pour que leurs résidents puissent bénéficier de l’accès à l’eau chaude, ainsi que d’ordinateurs leur permettant de maîtriser l’outil informatique.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 22 Mai 2025

Affaire Jerando : La famille condamnée pour chantage et diffamation en ligne

Mercredi 07 Mai 2025

L'Espagne investit 340 millions d'euros dans l'usine de dessalement d'eau de Casablanca

Mercredi 07 Mai 2025

Aéroports : L’ONDA lance deux appels à manifestation pour le nouveau terminal de Casablanca

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required