Société Tout voir

La lutte contre la violence à l’égard des femmes : Ce qu’en dit El Otmani

La lutte contre la violence à l’égard des femmes : Ce qu’en dit El Otmani

 

A l’occasion de la Journée mondiale de la lutte contre la violence à l’égard des femmes, célébrée chaque 25 novembre, le chef de gouvernement, Saâd Eddine El Otmani, a mis en avant la forte volonté du gouvernement à lutter contre ce phénomène.


Lors du lancement de la 18ème campagne pour lutter contre la violence faite aux femmes, sous le thème «La prise en charge des femmes victimes de violence», El Otmani a indiqué qu’une mobilisation de la totalité des moyens juridiques, culturels, éducatifs, culturels et médiatiques s’impose à cet effet.


Après avoir cité les hautes orientations royales visant à lutter contre la violence à l’égard des femmes, le chef de gouvernement a mis en avant les dispositions de la Constitution de 2011, qui constituent une avancée majeure en termes de lutte contre la discrimination entre femme et homme, quelles qu’en soient ses causes. 


La loi a ouvert le champ à la prise de beaucoup d’initiatives dont l’objectif est de conforter la place de la femme au sein de la société marocaine, ajoute-t-il.

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 26 Fevrier 2024

L'Observatoire des délais de paiement au menu du Conseil de gouvernement

Mercredi 03 Janvier 2024

La CNSS lance l'inscription au régime "AMO ACHAMIL"

Dimanche 31 Decembre 2023

Maroc 2023 : Entre tragédie, triomphes et tribulations

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required