Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Le Maroc dépense 300 MDH par an pour se protéger des inondations

Le Maroc dépense 300 MDH par an pour se protéger des inondations

Mardi 19 Juin 2018 Par Laquotidienne

Au total 190 sites menacés d'inondations ont été traités jusqu'à 2018. C’est l’annonce faite lundi au Parlement par la secrétaire d'Etat chargée de l'Eau, Charafat Afailal, précisant que le Plan national de lutte contre les inondations a permis le diagnostic de 400 sites au niveau national.

Selon Afailal, un montant annuel de 300 millions de dirhams est alloué aux projets relatifs à la protection contre les inondations, soit 10 à 15 projets par an.

En vue de limiter l'impact des inondations aggravées par les effets des changements climatiques, les services compétents du secrétariat d’Etat prennent, en coordination avec toutes les parties concernées, toutes les mesures structurelles, proactives et juridiques, à travers notamment l'aménagement des oueds, la construction de barrages, ainsi que des mesures préventives portant sur l’efficacité des systèmes d’alerte précoce et la mise en place d’un programme hydrologique au début de chaque année pour une gestion optimale des retenues des barrages.

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles