Société Tout voir

Le Maroc va créer une agence nationale pour structurer l’industrie du cannabis

Le Maroc va créer une agence nationale pour structurer l’industrie du cannabis

 

Le dossier du cannabis sera sur la table du gouvernement demain jeudi. En effet, la réflexion de la légalisation du cannabis s'inscrit dans le cadre du suivi, par le Maroc, de l’évolution du droit international dans l’interdiction  et l'autorisation de cette plante à des fins thérapeutiques et industrielles.

 

À la lumière des dernières évolutions sur le sujet, un projet de loi portant usage légal du cannabis a été élaboré conformément aux obligations internationales du Royaume.

Ce dernier repose sur 4 principaux éléments : tout d'abord, la soumission de toutes activités liées à la culture, la production, la fabrication, le transport, la commercialisation, l'exportation et l'importation aux licences d’exercices.

Il sera aussi question de la création d’une Agence nationale chargée de la coordination, le développement et le contrôle d'une filière agricole et industrielle dédiée au cannabis.

Le texte de loi propose également d’ouvrir la porte aux agriculteurs de rejoindre les coopératives agricoles de la filière sous des conditions bien précises. Et enfin, seront mises en place des sanctions contre les contrevenants à ladite loi.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 03 Janvier 2024

La CNSS lance l'inscription au régime "AMO ACHAMIL"

Dimanche 31 Decembre 2023

Maroc 2023 : Entre tragédie, triomphes et tribulations

Mardi 12 Decembre 2023

Les ambassades de la République de Corée et de l’Ordre de Malte remettent les premières couveuses destinées à différents hôpitaux de la région de Rabat

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required