Les autorités locales de la région de Tétouan ont indiqué que les efforts se poursuivent depuis hier, jeudi 14 juillet 2022, afin d'éteindre l'incendie de forêt qui s'est déclaré dans la forêt de Beni Idder. Ce feu s'est propagé sur 90 hectares sans faire de victimes.
Afin de préserver la sécurité des habitants des quartiers proches des foyers d'incendie, 225 habitants de 3 quartiers ont été déplacés dans des lieux sûrs.
Dans un décompte provisoire des pertes matérielles résultant de cet incendie, il a été constaté que l'incendie a touché environ 70 maisons (60 totalement et 10 partiellement), et causé la mort de 90 têtes de bétail.
De nombreux équipements et moyens techniques ont été mobilisés, parmi lesquels des camions citernes, des ambulances, des bulldozers, des balayeuses et autres engins de lutte contre les incendies, ainsi que 4 avions "Turbo Trash" appartenant à la Gendarmerie Royale. Pour l’instant, 12 sorties aériennes ont été effectuées pour vider l'eau et tenter de circonscrire l’incendie.