Société Tout voir

Casablanca : 1,37 tonne de cocaïne dans du poisson surgelé

Casablanca : 1,37 tonne de cocaïne dans du poisson surgelé

Le service préfectoral de la police judiciaire de Casablanca a ouvert, jeudi, une enquête judiciaire, sous la supervision du parquet compétent, pour déterminer l’origine et les pistes du trafic d’une quantité de cocaïne estimée à 1,37 tonne.



 

Selon un communiqué de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN), les services de la sureté nationale avaient reçu une alerte de la part des propriétaires d’unités de distribution de poissons importés à Casablanca après avoir découvert de quantités d’une matière blanche suspectée d'être de la cocaïne, dissimulée dans une cargaison importée de poissons surgelés.



Les premières constatations et l’expertise effectuées ont démontré qu’il s’agit d’une grande quantité de poissons surgelés importée via l’Espagne à partir du pays d’origine en Amérique latine, ajoute la même source, précisant que cette cargaison contient des quantités de cette drogue dure.



Les opérations de recherche et d’investigation entamées concomitamment dans plusieurs locaux et entrepôts basés à Casablanca et régions ont permis de saisir 1,37 tonne de cocaïne, relève la DGSN.



L’enquête menée par les services de la police judiciaire de Casablanca en coordination avec les canaux de coopération sécuritaire internationale se poursuit actuellement en vue de déterminer l’origine de cette cargaison ainsi que les voies de son infiltration sur le territoire national.

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 12 Juillet 2024

Croissance : Quid de la transformation économique ?

Jeudi 11 Juillet 2024

Journée mondiale de la population: Le HCP revient sur les principaux objectifs du RGPH 2024

Jeudi 11 Juillet 2024

Le gouvernement valide le projet de l'agence marocaine du sang

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required