Société Tout voir

Nador/Melilla : Démantèlement d'une cellule terroriste soupçonnée de liens avec l'EI

Nador/Melilla : Démantèlement d'une cellule terroriste soupçonnée de liens avec l'EI

Ce démantèlement intervient dans le cadre d'une opération sécuritaire conjointe et simultanée entre le BCJI et le Commissariat général des renseignements de la police nationale espagnole. 

Les interventions sécuritaires menées par les éléments de la force spéciale de la DGST ont permis l'interpellation de deux individus à Nador, alors que les autorités espagnoles compétentes ont interpellé neuf autres membres de la même cellule terroriste dans la ville de Melilla. 

Les perquisitions ont permis la saisie de matériels informatiques, sous forme de téléphones mobiles, de cartes SIM, d'un ordinateur et de supports numériques, qui seront soumis à l'expertise numérique nécessaire. 

Selon l'enquête, les membres de cette cellule terroriste faisaient l'apologie de l'idéologie extrêmiste à travers la diffusion de discours et de contenus numériques via les systèmes informatiques ou la communication directe, afin d'embrigader et d'enrôler des personnes pour rejoindre les organisations terroristes. 

Les suspects diffusaient, de manière intense, un discours à portée extrêmiste qui incite à rejoindre les organisations terroristes. 

Les recherches et investigations ont revélé que le soi-disant émir de cette cellule terroriste avait des liens avec la cellule démantelée en decembre 2019 dans la banlieue de Madrid et la ville de Nador, dans le cadre d'une opération conjointe menée à l'époque par les services de la DGST et leurs homologues espagnols. 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 20 Septembre 2022

Hammouchi reçoit la Directrice du renseignement national américain

Mercredi 17 Aout 2022

Maritime : 30.000 passagers empruntent la ligne Almeria – Nador en moins d’un mois

Mercredi 13 Juillet 2022

Assaut de migrants contre Melilia : Les forces de l'ordre marocaines n’ont pas eu recours aux tirs par balles

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required