Société Tout voir

ONCF : 233 trains programmés chaque jour durant la saison estivale

ONCF : 233 trains programmés chaque jour durant la saison estivale

A l’occasion de la saison estivale, l’ONCF dévoile son plan de transport qui prévoit la programmation de 233 trains en circulation chaque jour, avec un  renforcement sur les destinations les plus sollicitées, à savoir : 

− Al Boraq : avec un programme qui prévoit chaque jour 30 trains grande vitesse avec une cadence horaire  reliant la ville de Tanger à Kenitra, Rabat et Casablanca, tout au long de la journée de 6h à 21h (sauf 13h) et  jusqu’à 22h les dimanches et jours de pointe. Également, ces trains Al boraq relient, en correspondance,  Tanger à Meknès et à Fès.  

− Al Atlas : renforcement des principales destinations intercités par la circulation de plus de 70 trains par jour  reliant le centre du Maroc aux différentes villes desservies par train, dont 30 trains Al Atlas reliant  quotidiennement Marrakech à Casa, Rabat, Meknès et Fès avec des horaires adaptés et une cadence  horaire. 
L’offre sera renforcée davantage à destination de Fès, Oujda et Tanger avec en plus, des trains spéciaux pour  les voyages nocturnes de grandes distances qui relient Casa à Nador et à Oujda, offrant un confort optimal et  dotés de compartiments agencés en chambre d’hôtel. 

− TNR : La desserte de l'aéroport international Mohamed V sera renforcée avec 38 trains de et vers  Casablanca soit 1 train chaque heure de 5h à 23h. En plus de l’offre de proximité étoffée qui sera maintenue  sur les axes de Casa- Rabat -Kénitra et Casa-Settat et Casa - EL Jadida. 

Par ailleurs, ce plan sera renforcé en période d’Aïd Al Adha 1444 et ce, du vendredi 23 juin au dimanche 02 juillet  pour atteindre les 240 trains en circulation par jour. 

De plus, l’ONCF met en place une carte touristique multi-voyages, au prix de 50 dh. Cette carte qui sera mise en vente dans toutes les gares ONCF jusqu’au 30 septembre 2023, offre une réduction de 30% sur 10  voyages pour toutes les destinations à bord des trains Al Boraq, Al Atlas et TNR.

Par ailleurs, l’ONCF rappelle sa palette de tarifs segmentés ciblant les voyages loisirs en famille ou en groupe à  travers:  

L’offre « Yalla Family » qui permet de voyager en famille (2 adultes et 2 enfants) aux prix de 289 dh entre  Casa/Rabat et Tanger à bord d’Al boraq et de 178 dh à bord des trains Al Atlas vers Fès, Oujda, Nador et bien d’autres destinations. 

L’offre « Groupe 3 à 9 » destinée aux voyages de petits groupes, permet de bénéficier d’une réduction de 10% en 2ème classe et de 15% en 1ère classe.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 09 Juillet 2024

ONCF : Le bilan carbone 2023 révèle une réduction significative de son empreinte carbone

Mercredi 03 Juillet 2024

Eté 2024 : L’ONMT et l’ONCF promeuvent le tourisme interne

Vendredi 28 Juin 2024

Vacances et inflation : Les Marocains, cap ou pas cap de voyager cet été ?

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required