Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Retour au pays pour 750 Marocains bloqués à l'étranger

Retour au pays pour 750 Marocains bloqués à l'étranger

Mardi 23 Juin 2020 Par Laquotidienne

 

Quelque 750 Marocains bloqués à l’étranger, suite à la fermeture des frontières aériennes, terrestres et maritimes en raison de la pandémie de la Covid-19, ont regagné lundi le Royaume, via l’aéroport Agadir-Al Massira dans le cadre d'une opération prise en charge par les autorités marocaines.

 

Cette opération a profité notamment aux personnes souffrant de maladies chroniques, les touristes en situation de précarité, outre les enfants et les nourrissons.

Ainsi, 5 avions de la Royal Air Maroc (RAM), dont 2 en provenance de Paris, et trois de Tunis, Lyon et Amsterdam, ont atterri à l’aéroport international Agadir Al Massira, avec à leur bord chacun entre 150 et 151 passagers.

Ces personnes ont embarqué dans des bus à destination d'établissements hôteliers d’Agadir, où elles ont été soumises aux tests de dépistage au nouveau coronavirus (Covid-19) et seront confinées selon les procédures sanitaires en vigueur et dans les meilleures conditions.

Des centaines de Marocains bloqués à l’étranger ont regagné le Maroc à bord de plusieurs vols en provenance de l’Algérie, de la région espagnole d'Andalousie, de Madrid, de Barcelone et des Îles Canaries, ainsi que d’Istanbul.

Ces opérations de rapatriement se poursuivront et devront concerner prochainement d’autres régions et pays.

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
coronavirus
Partage RéSEAUX SOCIAUX