Société Tout voir

Santé : Convention de partenariat tripartite pour une meilleure prise en charge du patient

Santé : Convention de partenariat tripartite pour une meilleure prise en charge du patient

La Fondation Mohammed VI de Promotion des Œuvres Sociales de l’Éducation–Formation et les hôpitaux relevant de l’écosystème de l’Université Mohammed VI des Sciences de la Santé, à savoir, l’Hôpital Universitaire International Mohammed VI et l’Hôpital Universitaire International Cheikh Khalifa, ont signé une convention de partenariat et de collaboration le mardi 29 mars 2022. 

Cette convention fera bénéficier les adhérents de la Fondation Mohammed VI de Promotion des Œuvres Sociales de l’Éducation – Formation d’une prise en charge personnalisée et de conditions très avantageuses pour toutes les prestations médicales et de soins proposées par les deux hôpitaux et les différentes entités de l’écosystème.

Reconnu pour ses structures de référence en termes de prestations de santé au niveau national et international, l’écosystème de l’Université Mohammed VI des Sciences de la Santé, qui inclut notamment l’Hôpital Universitaire International Mohammed VI et l’Hôpital Universitaire International Cheikh Khalifa, œuvre à offrir des prestations médicales de qualité à travers des équipements à la pointe de la technologie et des équipes hautement qualifiées.

Une vision qui rejoint parfaitement la volonté de la Fondation Mohammed VI de Promotion des Œuvres Sociales de l’Éducation – Formation d’élargir l’offre de prestations de santé accessibles pour ses adhérents en misant sur des partenaires jouissant d’une grande reconnaissance et offrant les meilleurs soins. La signature de cette convention de partenariat assoit la vision commune entre les deux entités d’une offre de prestations de santé axée sur la qualité, l’innovation et l’excellence.

Les adhérents de la Fondation Mohammed VI de Promotion des Œuvres Sociales de l’Éducation – Formation bénéficieront dans le cadre de cette convention de partenariat de conditions avantageuses pour toutes les prestations proposées par les hôpitaux relevant de l’Université Mohammed VI des Sciences de la Santé. 

 Cela inclut les prestations médicales et chirurgicales, les examens et les interventions radiologiques, l’admission aux urgences, les soins d’oncologie, les hospitalisations et toutes les analyses médicales. La convention prévoit également la réalisation d’un programme de prévention et de dépistage des maladies chroniques qui doivent être diagnostiquées à des stades précoces afin d’optimiser la prise en charge et les traitements. 

Sur le volet concernant les démarches administratives et les procédures de prise en charge par les organismes de couverture santé, la convention permettra de faciliter les processus et de fluidifier les circuits au bénéfice des adhérents qui seront accueillis dans les meilleures conditions.

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 01 Juillet 2022

Refonte du système de santé: «La Haris tracera le cap sur le moyen et long terme»

Vendredi 01 Juillet 2022

La société israélienne I.M.S Ovadia Group Ltd va construire des établissements hospitaliers au Maroc

Mardi 28 Juin 2022

Santé : La Clinique européenne de Casablanca ouvre ses portes

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required