Société Tout voir

Séisme d'Al-Haouz : Ouverture du registre de recensement des victimes

Séisme d'Al-Haouz : Ouverture du registre de recensement des victimes

Le ministère de l'Intérieur vient d'annoncer la création d'un registre de recensement des victimes du séisme à Al-Haouz, déclaré comme  catastrophe naturelle par l’arrêté signé par le Chef de gouvernement en date du 13 octobre 2023.

Ce processus de recensement sera en vigueur jusqu'au 16 janvier 2024. Les citoyens concernés peuvent s'inscrire soit directement auprès des bureaux dédiés au niveau des autorités locales ou des annexes administratives compétentes, soit en ligne via le site web : «www.recensementcatastrophes.ma».

Notons que l’arrêté signé par le Chef du gouvernement établit la liste des collectivités territoriales affectées par le séisme.

Cette démarche peut être effectuée par la victime elle-même, ses proches ayant des droits, ou toute personne ayant une relation directe ou indirecte avec la victime, explique le ministère.

À la suite du processus de recensement, le déclarant recevra un reçu papier daté et scellé, portant un numéro de référence, attestant de cette démarche. En cas de recensement en ligne, ce reçu sera téléchargé électroniquement.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 05 Juin 2024

Programme de reconstruction post-séisme d'Al Haouz : L'Allemagne accorde un prêt de 100 millions d'euros

Mardi 04 Juin 2024

Séisme d’Al Haouz : 1,2 Md de DH d’aide directe accordée à plus de 63.000 familles

Lundi 20 Mai 2024

Al Haouz : «AMEAL adopte une approche globale et spécifique pour soutenir la création d'emplois dans ces régions»

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required