Le Rotary Club de Casablanca a organisé avec succès une Caravane médicale ophtalmologique et dentaire au profit de plus de 100 enfants de l'école primaire Abderrahmane Ben Hicham, à l’Arrondissement Al Fida-Mers-Sultan. L’opération a atteint tous ses objectifs voire plus même.
Les écoliers ont bénéficié d’un diagnostic précis des troubles visuels et une campagne de sensibilisation à l’hygiène buccodentaire et gencive. Des médecins ont procédé à ces contrôles ophtalmologiques avec diagnostic et correction des troubles visuels et un atelier d’hygiène dentaire.
« Cette opération s'inscrit parfaitement dans le cadre de la Vision de notre Club Rotary de Casablanca, qui est de mettre en place des actions à fort impact et qui changent la vie des gens. L'axe Santé étant d'ailleurs un de nos axes majeurs et prioritaires. Nous tenons à remercier l'ensemble des parties prenantes qui ont œuvré à la réussite de cette action: l'équipe médicale constituée d'ophtalmologues, cardiologues, opticiens, dentistes et personnel paramédical, qui interviennent bénévolement avec l'appui du croissant rouge, de la direction préfectorale de l'éducation nationale et des autorités de la préfecture Al Fida Mers Sultan », a déclaré à cette occasion Youssef Harrouchi, président du Rotary Club de Casablanca.
Le succès de cette action humanitaire est dû à une bonne organisation mais aussi à l’implication exemplaire des membres du club dont des médecins.
Le Rotary club de Casablanca, le plus prestigieux et le plus ancien des clubs du district maghrébin 9010 du Rotary international, a vu le jour en 1930. Ses membres s’activent énergiquement et sans relâche pour multiplier les actions philanthropiques et environnementales avec le désir de servir leur communauté : réhabilitation et réfection d’écoles, adduction d’eau de douars, aides aux familles démunies, Caravanes médicales…