Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Taroudante : Un nouveau drame et beaucoup de questions

Province de Taroudant: Des inondations font au moins 7 morts

Jeudi 29 Aout 2019 Par Laquotidienne


Sept personnes ont trouvé la mort dans des inondations causées par les fortes pluies qu'a connues la province de Taroudant mercredi soir. Le chef de gouvernement, qui s'est empressé de publier un message de compassion sur son compte Twitter, a été pris à partie par les internautes qui se demandent pourquoi un terrain de Foot a été construit dans une zone inondable. 


Sept personnes ont trouvé la mort hier soir dans la région de Taroudant. Des caméras amateurs ont filmé ses longues et interminables minutes de tristesse où ses hommes ont été emmenés par les crus à Douar Tizrt, relevant de la commune d'Imi Ntiyaret, arrondissement d'Ighern.  

Les autorités locales, les éléments de la protection civile et les habitants de la commune poursuivent les recherches ce matin encore pour retrouver d'éventuels disparus. 

Un homme âgé a été retrouvé blessé. Souffrant de blessures à divers degrés de gravité, il a été transféré à l'hôpital de la municipalité d'Ighern afin de recevoir les soins nécessaires. 

Une enquête a été ouverte sous la supervision du parquet pour déterminer les conditions et circonstances de cet incident et établir les responsabilités

Le Chef de gouvernement a présenté ce message de compassion vers 23 h où il assure que les "autorités locales sont mobilisées". 

 

إنا لله وإنا إليه راجعون، تلقيت ببالغ الأسى والحزن نبأ فاجعة السيول الفيضانية المفاجئة التي جرفت مساء اليوم ملعبا للكرة وأودت بحياة عدد من الضحايا بجماعة إمي نتيارت إقليم تارودانت. رحم الله الضحايا والتعازي الحارة لذويهم. وإن السلطات المختصة معبأة في عين المكان

— سعد الدين العثماني EL OTMANI Saad dine (@Elotmanisaad) August 28, 2019

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles