Le ministre ghanéen de la Défense et celui de l'Environnement ainsi que six autres personnes ont trouvé la mort, mercredi dans un crash d'hélicoptère dans le sud du Ghana, annonce-t-on de source officielle à Accra.
L'appareil s'est écrasé dans la région d’Ashanti, après avoir disparu des radars peu après son décollage d'Accra vers 09H00 (locales et GMT), en direction d'Obuasi, au nord-ouest de la capitale, tuant toutes les personnes à bord dont, Edward Omane Boamah, ministre de la Défense ainsi qu'Ibrahim Murtala Muhammed, ministre de l'Environnement, des Sciences, des Technologies et de l'Innovation, rapporte l’Agence Ghanéenne de Presse, citant Julius Debrah, chef de cabinet du président ghanéen.
Parmi les victimes de cet accident figurent également Alhaji Muniru Muhammad, coordinateur adjoint de la sécurité nationale et ancien ministre de l'Agriculture, ainsi que Samuel Sarpong, vice-président du parti Congrès National Démocratique (NDC).
Suite à ce drame, les drapeaux dans l'ensemble du territoire ghanéen seront mis en berne, a annoncé Julius Debrah.
L'armée de l'air ghanéenne avait signalé plus tôt mercredi qu'un hélicoptère militaire avait disparu des radars peu après son décollage d'Accra, vers 09H00 (locales et GMT), en direction d'Obuasi, au nord-ouest de la capitale, rappelle-t-on.