International Tout voir

Airtel choisit Ericsson pour moderniser son réseau 4G au Kenya

Airtel choisit Ericsson pour moderniser son réseau 4G au Kenya
 
• Un nouvel accord pour permettre à Airtel d'offrir une meilleure expérience utilisateur, d'améliorer les performances du réseau et de porter l'expérience mobile à un niveau supérieur
 
• Les solutions Ericsson Radio System pour assurer la couverture 4G 
 
• Ericsson va également déployer les solutions d'antennes de communication mobile Kathrein pour renforcer le réseau d'Airtel
 
Airtel Africa étend son partenariat stratégique avec Ericsson (NASDAQ : ERIC) pour permettre une couverture 4G au Kenya. Grâce au réseau d'accès radio (RAN) d'Ericsson et aux produits de base par paquets pour la 4G, les abonnés d'Airtel bénéficieront d'une meilleure qualité de voix et de données. 
 
L'accord de modernisation du réseau, signé en août 2020 s’inscrit dans le cadre du plan directeur de l'économie numérique kenyane Vision 2030, qui vise à fournir une connectivité solide dans les zones rurales et à faciliter les plates-formes de commerce électronique.
 
L'accord de modernisation permettra de simplifier et de moderniser le réseau existant et de le rendre résistant à l'avenir pour faire face à la rapide expansion de la téléphonie mobile prévue au cours des prochaines années dans le pays. 
 
Grâce aux Ericsson Radio System et Packet Core, le réseau d'Airtel Kenya aura une couverture 4G, tout en permettant une meilleure utilisation dans les segments des consommateurs et des entreprises. Grâce à la technologie Ericsson, le réseau kenyan sera prêt pour le déploiement de la 5G.
 
Prasanta Das Sarma, PDG d'Airtel Kenya, a déclaré : "Des communications robustes et sécurisées sont une composante essentielle de la société numérique au Kenya. Nous sommes fermement convaincus de la stratégie consistant à fournir des connexions fiables dans tout le pays et nous sommes impatients d'étendre les services mobiles à large bande de haute qualité à nos abonnés".
 
Fadi Pharaon, président d'Ericsson Middle East and Africa, déclare : "Avec Airtel, nous allons mettre en œuvre ce projet qui vise à établir un réseau LTE avancé au Kenya, offrant aux clients d'Airtel une expérience enrichie – aussi bien dans le segment des particuliers que dans celui des entreprises. 
A travers ce partenariat, nous réaffirmons notre ambition de mettre en place #AfricaInMotion en nous associant avec Airtel pour développer et soutenir une société de plus en plus numérisée au Kenya". 
 
En outre, Ericsson va déployer Kathrein Mobile Communication Antenna qui permettra d'améliorer davantage la robustesse du réseau tout en utilisant le système de gestion de réseau technologiquement avancé d'Ericsson, Ericsson Network Manager sera utilisé pour aider Airtel à gérer le réseau de manière transparente en intégrant divers éléments de réseau sur une plate-forme unique.

Articles qui pourraient vous intéresser

Dimanche 14 Avril 2024

Tensions au Moyen-Orient: Le G7 affirme son "plein soutien" à Israël

Dimanche 14 Avril 2024

Escalade au Moyen-Orient : L’Iran attaque Israël

Dimanche 14 Avril 2024

Conflit Iran-Israel : Réouverture des voies aériennes au Moyen-Orient

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required