International Tout voir

Starbucks au pays des merveilles

Starbucks au pays des merveilles

La junte militaire algérienne vient de frapper un grand coup. Les médias du pays ont tourné des reportages et interrogé de très nombreux clients enthousiastes dans un Starbucks qui a ouvert ses portes à Oran. Le seul petit hic est que l'enseigne américaine ne s'est jamais installée dans le pays.  

Ça sent le café brûlé à Oran ! Dans une tentative audacieuse de prouver, un tant soit peu, son ouverture sur le reste du monde et dans une omission totale des lois internationales sur la propriété industrielle et intellectuelle, le régime algérien a fermé les yeux sur l'ouverture d'un prétendu Starbucks à Oran.

Même logo, même aménagement, même menu...Rien n'est laissé au hasard.

Une large couverture médiatique a été offerte à cet événement et les internautes, sceptiques sur l'opportunité d'un investisseur étranger à s'installer dans ce pays qui impose des contraintes insurmontables aux IDE, ont interpellé la marque américaine sur ses réseaux sociaux. 

Après quelques heures, et dans une réponse sèche, Starbucks a confirmé hier, dans la soirée, ne pas être présente «à cet endroit».

La BBC s'est immédiatement emparée de l'affaire et à contacter l'enseigne pour obtenir la même réponse : Starbucks n'est pas présente en Algérie. 

Le démenti cinglant de Starbucks a rapidement fait le tour des réseaux sociaux, déclenchant une série de moqueries et de commentaires sarcastiques.

Les internautes se sont demandé si l'enseigne en Algérie proposerait des «Frappuccinos au désespoir» ou des «Expressos de la tromperie».

A.H

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 18 Juillet 2024

Tebboune pour un second mandat : Une prévisibilité cynique

Vendredi 12 Juillet 2024

Présidentielle algérienne : Tebboune récidive pour un «déjà-vu» électoral

Vendredi 28 Juin 2024

Bilan de Tebboune : Eau secours !

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required