International Tout voir

Allemagne : Plus de 60.000 décès dus au Covid-19 depuis le début de la pandémie

Allemagne : Plus de 60.000 décès dus au Covid-19 depuis le début de la pandémie

 

Le bilan de décès dus au nouveau coronavirus depuis le début de la pandémie en Allemagne a franchi la barre de 60.000 personnes, selon des chiffres fournis, vendredi, par l'Institut Robert Koch (RKI) pour les maladies infectieuses.

 

Entre jeudi et vendredi, un total de 855 décès supplémentaires ont été recensés, ce qui porte à 60.597 le nombre de morts depuis le début de l'épidémie dans le pays, a précisé l'Institut, organe chargé de suivre l’évolution du Covid-19 au niveau fédéral.

En plus, le nombre de cas confirmés de contamination au coronavirus a grimpé à 2.264.909, soit 12.908 cas de plus que la veille, a ajouté la même source.

Malgré ces chiffres inquiétants, le taux d'incidence en Allemagne, à savoir le nombre moyen de nouvelles infections pour 100.000 habitants sur une semaine, est passé sous les 100, à 87 jeudi, et se rapproche de 50, le seuil souhaité par les autorités.

Le gouvernement allemand envisage d’assouplir, avant la fin de l’hiver, les mesures de restrictions imposées dans l’ensemble du pays pour endiguer la propagation du Covid-19.

"Nous ne pouvons rester dans ce confinement dur tout l'hiver, notre société ne le supporterait pas bien", a indiqué, jeudi, le ministre allemand de la Santé, Jens Spahn, dans des déclarations à la presse.

"Les chiffres sont encourageants, nous observons une tendance significative à la baisse concernant les nouvelles infections", a expliqué le ministre, alors que ces mesures sont programmées jusqu’au 14 février.

Articles qui pourraient vous intéresser

Dimanche 17 Novembre 2024

Urgences médicales au Maroc : Un service pivot en proie à une crise persistante

Mardi 12 Novembre 2024

Santé : Signature d’un MoU en faveur d’une médecine 4.0 centrée sur le patient

Samedi 02 Novembre 2024

Dialogue social : Les professionnels de la santé redoutent de perdre leurs acquis

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required